Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 21:04

LA VIE N'A PLUS TOUT A FAIT LA MEME SAVEUR... IL FAUT CHANGER LA RECETTE !

 

Voilà, quelques semaines déjà se sont écoulées depuis que le nid s'est vidé.

 

La période où je me sentais libre, enfin tranquille, au calme, peinarde est déjà terminée et je suis obligée de constater que, comme je m'y attendais bien, la vie n'a plus vraiment la même saveur.

 

Dès 6h du matin, lever en silence, comme avant, mais je n'ai plus à ne pas faire de bruit. Je m'en fous, je continue à chuchoter, à manipuler les poignées de porte en douceur et à fermer la porte de la salle de bain avant d'allumer le séchoir à cheveux.

 

J'éteins le micro-onde avant qu'il ne sonne et j'ouvre la fenêtre pour fumer ma première cigarette.

 

Parfois même, j'ouvre les portes des chambres pour regarder les lits vides et bien rangés et je souris.

 

Je reprends ensuite le fil de ma vie, je file au boulot le coeur un peu gros ou je file d'ailleurs un mauvais coton, ayant égaré ma motivation dans les méandres de mes pensées.

 

18h00, l'envie de rejoindre ma tribu qui me brûlait la tête depuis 20 ans a foutu le camp.... Plus envie de courir, plus besoin de montre... heureusement l'appel de ma tribu à quatre pattes est bien là et je me sais quand même très attendue :-)

 

19h30, fiesta d'aboiement, de miaulement, distribution de gamelles, promenade dans le vent frais du soir avec mon associé poilu, dernière transition avec une soirée bien méritée.

 

20h00, pas de dîner à préparer pour un fils de 21 ans qui crève la dalle, qui veut 3 steaks, quatre assiettes de riz, un demi-camenbert et trois desserts.... pas de légumes frais pour une gazelle continuellement au régime, pas d'histoires de calories à respecter.. pas de couvert à mettre.... mais je fais quoi ? je sors un plat surgelé du congélo pour le jeter au micro-onde pendant 5 minutes.. le rituel du dîner se transforme en un film plastique à jeter à la poubelle, la table familiale bruyante et rigolote se meut en un petit plateau sur mes genoux... tout ce qui a pu me sembler pénible et répétitif devient nostalgie et mélancolie.... Putain, on est jamais content !

 

21h00, quelques parties de jeux en ligne, personne pour me dire que mon programme télé est bien naze et que j'ai des gouts de merde :-).....

 

22h30, passage à l'horizontale dans un silence de mort, pas d'inspection dans la maison, pas de sermons du soir, pas de discussions pendant pile poil la fin de mon film....

 

Même pas envie de passer un coup de fil....

Même pas envie de foutre un pyjama...

Même pas envie de débarrasser mon plateau...

Même pas envie de vider mon cendrier....

Même pas envie de me démaquiller, de toute façon je me maquille plus...

Même pas envie de dormir...

 

La vie n'a vraiment plus la même saveur....

Dès demain, je cherche une nouvelle recette !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de 50balles
  • : Humeurs, coups de coeur, coups de gueule, juste envie de vider ma tête avec des mots....
  • Contact

Recherche

Liens