Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 21:50

permis-conduire-fillon-reforme-grenelle-environnement-rsa-c.jpg

Le petit papier rose vient d'arriver dans la boîte aux lettres.... Ha qu'il est fier mon bébé fils, et moi aussi, je félicite, j'applaudis, j'en rajoute des caisses mais je suis vraiment très très heureuse pour lui.

 

Presque 3.000 euros le permis ! Conduire est devenu un luxe inabordable pour la plupart des jeunes, c'est la porte ouverte aux abus, aux fraudes, aux jeunes conducteurs sans permis lachés sur les routes .....

 

Forfait de base à 1.500 euros (minimum), heure de conduite supplémentaire de 46 à 50 euros, en rajoutant 150 euros pour repasser l'examen au cas où le petit ange ne réussit pas du premier coup... Et je ne parle pas de l'assurance.... Un vrai scandale, un pousse-à-la-faute !

 

Alors, il en faut des petits boulots pour obtenir le passeport pour la route... pour la liberté... pour l'indépendance ! Mais ca y est, il est libre ! Et comme tous les parents, je commence à trembler.

 

Dans quelques secondes, il va passer la porte la clé à la main, faire un geste de la main avec les yeux brillants, passer le coin de la rue et ma première attente interminable va commencer.

 

Qui n'a pas regardé sa montre mille fois en attendant près de la fenêtre ?

 

Pendant vingt ans, on change les couches, on choisit la meilleure alimentation, on tente la meilleure éducation, on soigne, on protège, on console et on promet....et puis un jour, on remet la clé.... la clé pour le danger, et on a peur.

 

Qu'il est difficile d'être parent !

 

C'est donc l'heure des recommandations, ne touche pas ton téléphone portable, pas de musique au volant les premiers mois, pas d'alcool en soirée, pas de pote surexité à l'arrière... tout et n'importe quoi..... mais comment s'en empêcher. Je passe dans la catégorie "vieille chiante"...

 

Mais je n'y peux rien, ce soir, je tremble, j'ai peur, les minutes durent des heures et je n'ose pas envoyer de SMS genre "tout va bien ?" car je m'en voudrais qu'il le lise...

 

J'ai peur que ce gamin croise sur sa route celui qui aura bu, celui qui aura ses écouteurs sur les oreilles, celui qui embrassera sa copine en roulant, celui qui n'aura pas trouvé de boulot pour se payer le précieux sésame qui transforme un p'tit con en un Homme....

 

Il a le permis ! J'ai le droit d'avoir confiance mais c'est tout !

Partager cet article
Repost0

commentaires

5
Pour ceux qui ont suivi l'histoire... ma fille passe elle-aussi le permis après-demain.... Vais-je trembler 2 fois plus ? Grrrrr
Répondre
K
ça va aller !!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de 50balles
  • : Humeurs, coups de coeur, coups de gueule, juste envie de vider ma tête avec des mots....
  • Contact

Recherche

Liens